top of page

Le Bain Enveloppé 

Un moment hors temps - Un moment de retour à Soi - Un moment pour réécrire son histoire

Le bain enveloppé représente l’opportunité de recréer de façon symbolique la naissance et l’accueil de votre bébé. Grâce au lange qui emmaillote le bébé, il se sent comme dans le ventre de sa maman, ce qui lui apporte un sentiment de sécurité et d’apaisement.
 

Ce soin permet au bébé de revivre les sensations vécues, de se détendre à son rythme, de profiter d’un moment de bien-être, de relâcher les tensions ou de se libérer des émotions vécues. Le bain devient sérénité, émotions et partage. Il adoucit la transition de l’intra à l’extra utérin. C’est le bébé qui décidera s’il a besoin d’un bain calme et serein, s’il a besoin de retrouver une liberté de mouvements ou s’il a besoin d’exprimer ses émotions ou de raconter son histoire. 


Durant le bain, je suis à 100 % présente  pour votre bébé, tous mes sens sont en éveil pour l’observer, pour être à son écoute et pour répondre à ses envies et à ses besoins. 

Ce soin est proposé dans le premier mois de vie de votre nouveau-né. Par conséquent, il est préférable de le réserver pendant votre grossesse pour que je puisse vous assurer ce soin dans ce laps de temps.

bain0.jpg

"Par les Yeux de ses parents on découvre la Dimension de  l'Amour".

BodyTalk pour les bébés et les enfants

Les enfants sont remplis de spontanéité, d'authenticité et de générosité avant d'être influencés par leur environnement familial et social. Beaucoup d'enfants arrivent actuellement sur terre avec une nouvelle énergie et ont une sensibilité plus importante. Ils sont donc souvent des éponges émotionnelles. Ils ressentent bien les énergies qui les entourent car ils sont plus dans le ressenti que dans le mental et restent naturellement proche de leur être véritable. 
Pour les adultes, et particulièrement les parents, ils peuvent être de merveilleux miroirs et enseignants. Cependant, ils arrivent aussi avec leur propre bagage sur terre et les expériences vécues débutent dès la conception. Le rôle des parents est donc de les accompagner dans leur chemin de vie. Les enfants sont très réceptifs aux soins énergétiques simplement parce qu’ils ont conservé la connexion avec l’énergie universelle et qu’ils gardent en mémoire l’être spirituel qu’ils sont. 


Thématiques que l'on peut travailler:  

  

- Naissance difficile 

- Troubles du sommeil  

- Difficultés de séparation, émotions, angoisses       

- Pleurs inexpliqués (p.ex: dans la voiture) 

- Coliques / reflux  

- Prématurité /hospitalisation 

- Mieux comprendre son bébé 

- Troubles du sommeil

- Refus alimentaire 

Propreté

- Hypersensibilité

- "Crises", problèmes de comportement, colères

- Hyperactivité et troubles de l'apprentissage​

- Maladie / hospitalisation

- Accompagnement des "Nouveaux Enfants"

La séance pour les enfants se fait à distance.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous,

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. "

Khalil Gibran

Deuil Périnatal
 

La mort périnatale peut survenir en cours de grossesse, à la naissance, dans les heures ou les jours qui suivent l’accouchement. Elle peut être spontanée ou décidée suite à la découverte d’une anomalie fœtale grave ou à une redirection des soins intensifs lorsque la situation est dépassée. 

Tout au long de la grossesse, les couples rêvent leur enfant et élaborent des projets. L’attachement des parents envers le bébé se fait graduellement et s’approfondit au fil de la grossesse. Se retrouver simultanément dans la vie attendue avec impatience et la mort plonge les parents dans l’intolérable et l’impensable.

 

Les gens croient souvent que le deuil suite à la perte d’un bébé que l’on a peu connu est moindre . Or, le sentiment de perte que les parents ressentent est aussi fort, aussi violent qu’après la mort d’une personne aimée depuis longtemps. Les parents et le personnel hospitalier sont souvent les seuls témoins de la réalité de ce petit qui n’a pas vécu. Pour le reste de la famille, il reste intangible, ce qui en fait un deuil très particulier, solitaire, empreint d'incompréhension, de peur d'oublier ce bébé et très difficile à partager en société.

En tant qu'infirmière de soins intensifs, j'ai eu l'occasion d'accompagner beaucoup de parents de bébés en fin de vie , prématuré ou non. Je vous propose donc simplement une présence, une écoute, une reconnaissance de votre vécu, une recherche de sens à ce que vous vivez, un accompagnement sur mesure adapté à vos besoins. Je peux être disponible rapidement.

 

Informations pour vous accompagner:
Site crée par une maman sternenkind

Liste de livres

 

Le deuil est un chemin où chacun avance à son rythme.
Chaque histoire est unique ....

pleu.jpg
Décoder le langage naturel de bébé dès sa naissance DBL
 

Les bébés du monde entier expriment leurs besoins physiologiques à travers leurs gémissements et leurs pleurs.

Les pleurs de faim, de sommeil, de rot coincé, de douleurs intestinales ou d'inconfort sont les mêmes, d'un bout à l'autre de la planète.

Le Dunstan Baby Language vous enseigne comment identifier ces pleurs , que vous soyez parent ou professionnel en lien avec des bébés.

Grâce à cette approche, vous serez en mesure de comprendre les besoins de bébé, et d'y répondre rapidement.

Un bébé plus calme - Un attachement plus profond - Des parents plus sereins - Des professionnels plus efficaces

Ateliers de 1h30 pour les bébés de 0-5 mois

On en parle 

"L'Amour n'a qu'un commencement;
Il n'a pas de Fin."

Darshan Singh

Accompagnement Périnatal

Lors des  premiers mois de vie du bébé, les jeunes parents rencontrent un petit être encore inconnu. Il faut alors du temps pour partir à son écoute et apprendre à le découvrir. Cette période pleine de changements du post-partum est parfois merveilleuse et sans encombres, mais elle peut aussi d'avérer difficile.
Les pères et mères ont de plus en plus conscience de leur responsabilité, de l'importance de leur rôle dans la vie de leur enfant. Se poser des quest
ions en tant que nouveaux parents est donc tout à fait normal, ce qui peut amener à l'impression d'être perdus et déboussolés par les différents conseils.

Dans le passé, il existait un clan, un réseau, qui étaient là en cas de besoin d’aide, d’accompagnement, de réassurance ou de questions. De nos jours, la vie fait que celles-ci travaillent et que la vie en clan n'est plus d' actualité ce qui donne à beaucoup de femmes un grand sentiment de solitude durant leur grossesse et surtout leur post-partum. Il existe d'ailleurs un proverbe qui dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant (et pour soutenir les parents ).


En tant que professionnelle de la petite enfance, j'aimerais vous aider à vous affranchir au mieux de vos doutes, questions, sentiment d’être perdu  ainsi que l'épuisement qui touchent si souvent les jeunes parents d’aujourd’hui.

Je vous propose de vous accompagner dans la découverte de votre nouveau rôle et dans la création de ce lien si particulier avec votre bébé. Je pars de vos ressentis, vos doutes ou vos émotions. Un accompagnement sans vous dicter vos  choix, ni vous juger et en respectant vos spécificités culturelles, votre façon d'être une famille,
votre façon d'être vous.


                                                                

La Réflexologie Plantaire pour bébé

La réflexologie pour bébé permet de soulager les petits soucis du quotidien tels que les troubles du sommeil, RGO, troubles digestifs, douleurs dentaires… Mais aussi de relâcher les tensions nerveuses ou musculaires liées à la naissance et d'apaiser bébé.

 

Je vous propose un atelier pour vous apprendre à réaliser différents protocoles  pour soulager rapidement les petits maux de votre bébé. Nous aborderons les origines de la réflexologie pédiatrique, les zones réflexes chez les bébés avec démonstration des mouvements que vous pourrez effectuer directement sur votre enfant. Nous verrons les protocoles suivants: stress, coliques, constipation, poussées dentaires, rhumes, otites, reflux gastro-œsophagiens, troubles du sommeil ou de l’endormissement…

Pour les parents , les ateliers permettent de prendre confiance en sa capacité de répondre aux besoins de son enfant et de s'accorder un moment avec lui.


Ces ateliers s’adressent aux bébés de la naissance à 8 mois environ après quoi ils seront moins réceptifs. Vous pourrez utiliser ces protocoles avec vos enfants jusqu’à 5 ans.

Atelier 1: Zones de massage prioritaires chez le nouveau-né,
stress/sommeil, hoquet et poussées dentaires

Atelier 2: Zones pour coliques, constipation, reflux, rhume et otites


 

Bébé dormant

Le Sommeil 

Le sommeil de l’enfant est l'un des principaux soucis des parents et un grand sujet de conversation avec proches.. Et même si la majorité des parents sont conscients que les bébés dorment différemment des adultes, ils n’en savent généralement pas plus. Leurs attentes sont souvent inadéquates par rapport au degré de maturité de l’enfant. Par manque d’information et d’expérience, les parents estiment fréquemment que l’enfant souffre de « troubles du sommeil ». Comprendre son comportement va donc être d'une grande aide.
Vous trouverez ici écoute, douceur et bienveillance. Un accompagnement
 pour avoir des clés pour comprendre le sommeil de votre enfant et ses besoins, adoucir son arrivée sur terre et retrouver un équilibre qui convienne à chaque membre de la famille.










                       "Si on veut encourager un enfant à dormir seul, il doit d'abord savoir qu'il n'est pas seul".

bottom of page